Le Château


Heures d'ouverture actuelles:

Ouvert tous les jours de 10h00 à 20h00 jusqu´au 30 septembre.


Information digne d´intérêt :

Le château a fortement influencé la topographie de la vieille ville. Aux abords de celui-ci, des vestiges d'habitations et de fortifications de la Dianium romaine ont été découverts.

Construit à l'époque islamique entre le XIe et le XIIe siècle, l'intérêt primordial de ce site réside dans les adaptations successives aux exigences, qu'elles soient historiques ou religieuses. Nous retiendrons celles de l'époque almohade avec la construction de la Torre Roja et de la Torre del Consell au XVe siècle, les bastions renaissance et autres systèmes défensifs, mais également la reconstruction du Palais du gouverneur réalisée sous l'égide du duc de Lerma, marquis de Dénia du XVIe au XVIIe siècle.

Enfin, les derniers siècles furent marqués par la guerre de Succession et la destruction du château ainsi que l'abandon de ses fonctions militaires en 1859.

De nos jours, le château, axe patrimonial emblématique de Dénia, bénéficie des travaux nécessaires à sa conservation et restauration, tout en servant de cadre à des initiatives innovatrices de diffusion.

Dans la partie supérieure de l’enceinte, vous pouvez visiter le Musée archéologique de la ville.

Accés :

Il trône sur une douce colline près de la mer et en plein cœur de la ville.

Accès à pied : empruntez l'escalier qui jouxte la Mairie de Dénia, rue Hospital. Un peu plus loin sur la gauche, empruntez un autre escalier, rue Mare Amparo, qui vous conduira directement à la rue Sant Francesc, par laquelle vous accéderez au château.

Accès en voiture : uniquement pour les personnes à mobilité réduite (Accès à l’esplanade du Gouverneur).

C/ Sant Francesc, s/n

Tel.: 96 642 06 56
Email.: museo@ayto-denia.es

WEB
www.denia.es